Couleurs

intuition

imaginaire

 

Par mes œuvres, je veux cerner puis transmettre la charge émotionnelle et l'impression que je ressens face à mon sujet. Je peins à l’acrylique et le processus pour produire l’effet que je convoite passe par l’application de pâte, le grattage et l’essuyage, le tout dans l’ordre ou le désordre, de manière intuitive et contrôlée.

 

Je me passionne à peindre les éléments qui m’entourent aux Îles-de-la-Madeleine, en transposant les particularités du paysage dans un univers coloré et naïf tout droit sorti de mon imaginaire.

 

Mes compositions se veulent expressionnistes.  Les coups de pinceaux et les traits de spatules que j’applique de façon aussi spontanée que méthodique mettent l’accent là où je veux diriger l'attention du spectateur. La peinture est le médium par lequel je suis le plus à même de communiquer ma vision de la vie et de faire jaillir la lumière qui m’habite.

 

On retrouve principalement mes œuvres et mes reproductions aux Îles-de-la-Madeleine, à Rimouski, dans le Vieux-Longueil et au Nouveau-Brunswick.

 

Soyez les bienvenus dans cette partie de mon univers à laquelle je vous donne accès avec grand bonheur.

 

Démarche artistique